À propos d’EDYCEM

EDYCEM, la branche béton du Groupe HERIGE

La branche béton du Groupe HERIGE devient EDYCEM. Nous avons pour ambition, avec cette évolution de nom, d’offrir une meilleure connaissance de notre branche à nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires. Cette nouvelle identité traduit notre dynamique d’innovations, mais aussi notre expérience métier, la qualité de nos services et de nos solutions.

 

 

EDYCEM rassemble plus de 300 collaborateurs et assure notamment une production annuelle de 590.000 m³ de béton prêt à l’emploi, 500.000m² de dalles et pavés et plus de 150.000 tonnes de blocs,….L’ensemble de ces gammes de produits allie technicité et esthétisme.


La branche béton du Groupe HERIGE s’articule autour de trois grandes activités :

 

 

 

L’innovation au cœur des activités d’EDYCEM

R&D et innovation

La performance de notre service R&D, ainsi que notre savoir-faire, nous permettent de proposer des solutions innovantes : béton design, préfabrication architectonique, bloc coffrant isolant, bloc isolant en pierre ponce,… La signature d’une chaire avec Centrale Nantes s’inscrit dans cette stratégie d’innovation.

 

 

 

Nos engagements

Attentif à l’impact de nos activités, nous nous engageons volontairement dans une politique de développement durable afin de concilier trois facteurs clés : 

  • Engagement environnemental
  • Équilibre social
  • Développement économique sur le long terme