EDYCEM dynamise son offre de bétons décoratifs LUMILISS® : ouverture d'un premier show-room dédié à MORTAGNE-SUR-SÈVRE (85)

19/05/2022

Showroom Mortagne couv

Portée par la croissance du marché des aménagements extérieurs, la gamme de bétons décoratifs Lumiliss® d’EDYCEM a fait l’objet, ces dernières années, d’un accompagnement fort : création du réseau d’applicateurs SO’LUMILISS en 2019, lancement de l’application de réalité augmentée EDY’HOME en 2021. Maintenant le cap de son plan de modernisation, EDYCEM s’engage dans un nouveau cycle de dynamisation de son offre en investissant dans l’ouverture de plusieurs showrooms vitrines visant à optimiser le parcours client. Celui de Mortagne-sur-Sèvre est le premier à voir le jour.

Situé sur le site de la centrale de Showroom MortagneMortagne-sur-Sèvre, à proximité de Cholet, cet espace extérieur de 65 m2, accueille 16 références. Il permet aux professionnels, applicateurs de bétons décoratifs, maçons, paysagistes et piscinistes, de :

• tester les produits, toucher les textures, voir les couleurs,
  • proposer une nouvelle expérience à leurs propres clients (particuliers, collectivités, promoteurs, etc.) en leur permettant de découvrir, en grandeur nature, les solutions qui s’offrent à eux, de se projeter dans la réalité de leur projet. Un sérieux atout d’aide à la vente, complémentaire à un nuancier sur papier ou à des échantillons 40 x 40 cm.

EDYCEM ambitionne d’étoffer son réseau d’applicateurs SO’LUMILISS et de multiplier les formations aux produits de la gamme et aux nouveautés. La priorité sera notamment donnée aux bétons drainants, des produits requérant une grande maîtrise de la technicité, et essentiels pour la gestion des eaux pluviales par infiltration directe sur des surfaces sans forme de pente. Dans cet objectif, une équipe de trois personnes est mise en place : un Responsable Développement chapes fluides et bétons décoratifs sur le secteur Nord et deux Développeurs, qui lui sont rattachés, sur les secteurs Centre et Sud.

UNE OFFRE COMPLÈTE POUR RÉPONDRE À TOUS LES BESOINS

Dédiés autant à une villa d’architecte qu’à une demeure de caractère ou une maison pavillonnaire, les bétons décoratifs Lumiliss® se distinguent par leurs esthétiques élégantes et intemporelles, leur résistance et leur facilité d’entretien. Les visiteurs pourront découvrir, au show-room de Mortagne-sur-Sèvre, par exemple :

le béton poreux, disponible en différentes teintes, qui favorise le drainage et la collecte des eaux de ruissellement. Idéal pour sécuriser les milieux urbains ou les terrasses, surtout à l’heure des épisodes de fortes pluies,

le béton désactivé qui laisse apparaître les granulats, pour un aspect résolument naturel. Cette solution robuste laisse également s’exprimer la créativité pour une entrée de garage des plus originales, grâce à l’intégration de particules luminescentes,

le béton bouchardé, anti-dérapant et sans aspérité. Il n’emmagasine pas la chaleur, favorisant la marche pieds nus en toute sécurité. Il résiste sur le long terme à l’eau, au chlore et à la fréquence des passages. Un produit haut de gamme, incontournable pour apporter du cachet aux abords de piscine !

le béton balayé à l’esthétique brute, résolument contemporaine, qui se décline en de nombreux coloris. Anti-dérapant, il résiste aux intempéries.

Showroom Mortagne2

INFORMATIONS PRATIQUES

Le show-room est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Le client peut prendre directement rendez-vous avec son commercial EDYCEM ou être accueilli et informé par le centralier toujours présent sur site.

>> Télécharger le communiqué de presse (pdf - 664 Ko)