Notre politique RSE

Nos piliers stratégiques

Notre démarche RSE s’articule autour de piliers stratégiques :

 

INNOVER VERS UNE OFFRE RESPONSABLE

picto offre responsable

Nous attachons une importance particulière à limiter nos impacts environnementaux avec une démarche d'économie circulaire en favorisant le recyclage et la valorisation de déchets tout au long de sa chaîne de valeur. Nous développons également des produits et des démarches à faible empreinte carbone avec Vitaliss® et augmentons la part de matières recyclées dans nos processus de production. Nous accompagnons également nos parties prenantes dans la transition énergétique à travers de nombreux dispositifs comme la formation la fresque du climat pour nos collaborateurs.

 

video demarche rse

 

fresqueurs edycem

 

 

FAVORISER L'ÉPANOUISSEMENT & LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES

picto developpement competences

Les femmes et les hommes qui composent notre entreprise sont nos principaux facteurs clés de succès. Une politique sociale qui tient compte des besoins de chacun et qui contribue à leur bien-être au travail accroît notre performance.

 

 

 

 

CULTIVER L'ÉTHIQUE DES AFFAIRES

picto ethique des affaires

Nous nous engageons à pérenniser les meilleures pratiques de gouvernance, notamment celles d'indépendance, de transparence, de contrôle des conflits d'intérêts et d'éthique au sein de notre structure.

 

 

 

 

SOUTENIR SOCIALEMENT & LOCALEMENT

picto soutien social

Nous favorisons notre engagement par le soutien à des associations humanitaires comme l’association Martial Caillaud et sportives (Stade Rochelais, Arnaud BOISSIÈRES, La Joséphine … ) par un engagement financier, un mécénat de compétences et tout autre forme qui puisse valoriser l'action responsable.

Afin de rendre compte de notre démarche, nous nous basons sur plusieurs indicateurs permettant de mesurer nos progrès et refléter les évolutions obtenues par nos initiatives et disponibles dans notre rapport RSE (à MàJ).

 

 

 

Égalité femmes/hommes

À compter du 1er septembre 2019, les entreprises françaises de plus de 250 salariés ont l'obligation de publier leur performance en matière de parité salariale en répondant à cinq critères :

  • Les écarts de rémunération,
  • Les augmentations individuelles,
  • Les taux de promotions,
  • Les augmentations après le retour de congé maternité,
  • Le nombre de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations de l'entreprise.

 

Pour la société EDYCEM, les indicateurs calculables représentent moins de 75 points. L’index ne peut donc être calculé.